Un gestionnaire de patrimoine est un expert de l’investissement qui est censé donner des programmes exacts à ses clients dans le but de protéger et d’augmenter leur patrimoine. Cependant, il n’est pas facile de trouver un bon gestionnaire de patrimoine à cause de l’avalanche des publicités. Voici quelques astuces pour repérer le meilleur conseiller en gestion de patrimoine.
Rechercher un gestionnaire de patrimoine au-delà de la cinquième page de Google
Sur Google, il y a des professionnels qui payent afin d’être plus visibles : c’est le charme de Google. En réalité, les premiers résultats de Google sont souvent dus au référencement payant SEA. C’est pourquoi il ne faut pas se fier à cela. Il est plutôt conseillé d’aller chercher plus loin tout en allant au-delà de la page 5 des résultats dans Google. Ainsi, vous verrez des experts en la matière qui écrivent, possèdent un blog et rédigent du contenu percutant.
En effet, il serait difficile à un jeune talentueux de se positionner en première position sur internet. Les meilleurs conseillers en gestion de patrimoine sur Google ne se trouvent pas sur la première page. C’est pourquoi il faut bien approfondir les recherches pour avoir un bon gestionnaire de patrimoine depuis Google.
Chercher un conseiller en gestion de patrimoine ni trop vieux ni trop jeune
Vous devez choisir un gestionnaire de patrimoine ayant au moins 15 ans d’expérience et se trouvant dans la quarantaine. Avec cet âge et ces années d’expérience, il est clair qu’il a une bonne maitrise de son travail. De façon générale, les clients des gestionnaires de patrimoine ont presque le même âge. Ce rapport d’âge aide à créer un lien de confiance entre le CGP (conseiller en gestion de patrimoine) et son client.
Payer des honoraires pour avoir les bons conseils d’un gestionnaire de patrimoine
Le service que vous rend un conseiller en gestion de patrimoine n’est pas gratuit. Un expert du service patrimonial doit demander un prix pour ses compétences. C’est ce professionnel qu’il vous faut. Dans ce domaine, il n’y a pas de produits à présenter comme chez un banquier. D’abord, il analysera votre situation avec précision. Ensuite, il vous fera des suggestions concernant votre patrimoine présent et futur. Il faut noter que tout cela a un prix. C’est ce qui détermine le niveau d’expertise d’un conseiller en gestion de patrimoine.
Miser sur un expert capable de vite réagir et qui fait usage de la réactivité des outils sur internet
Pour le trouver, il faut le chercher sur Google. Vous pouvez aussi le retrouver en faisant une recherche dans l’annuaire des chambres professionnelles des experts du patrimoine. Aussi, il est recommandé de trouver un conseiller qui n’a pas un portefeuille client très chargé. De plus, ce dernier doit être moderne. Ainsi, vous pourrez discuter sur Skype par exemple ou par le biais de son site internet. Il doit être un CGP qui dispose des outils de communication et qui sait utiliser les nouvelles technologies de l’information.
Voilà quelques astuces qui vous permettront de trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine. Appliquez-les afin de préserver et accroître votre patrimoine.