05 termes immobiliers que vous devriez savoir avant d’acheter votre maison

acheter-maison

Pour les acheteurs d’une première maison, le processus d’achat peut être intimidant. Cela n’est aussi pas aidé par la variété de nouveaux mots de vocabulaire que l’on entendra au début de ce voyage. Cependant, la compréhension de ce nouveau vocabulaire est essentielle lors du processus pour acheter d’une maison. Cela vous permettra d’approfondir votre compréhension du marché immobilier et de faciliter l’achat ou la vente d’une propriété.

Contrat d’achat et de vente

Un contrat d’achat et de vente est un document écrit signé par l’acheteur et le vendeur après avoir négocié les conditions et le prix de vente de la propriété. Ce document enclenche la transaction. Il est généralement rédigé avec l’aide d’un agent immobilier et d’un avocat immobilier.   Ce document est également un contrat juridiquement contraignant, alors réfléchissez bien à ce que vous négociez puisque vous devez respecter ses termes.

Détails sur les arrhes

Les arrhes, familièrement appelées dépôt de bonne foi, sont une somme d’argent déposée sur la maison pour démontrer votre intention d’acheter la propriété. C’est généralement une petite somme d’argent qui montre que vous êtes sérieux au sujet de votre offre. Plus tard, cet argent peut être affecté à l’acompte si la vente se concrétise.

Date de clôture

La date de clôture est convenue par l’acheteur et le vendeur dans le contrat d’achat et de vente. Toutefois, elle est soumise à de nombreuses autres choses qui doivent être complétées tels que :

  • inspection domiciliaire ;
  • recherche de titre
  • évaluation ;
  • et demande de prêt hypothécaire, souscription et approbation.

Éventualités

 Les éventualités sont essentiellement des clauses dans un contrat immobilier formel. Ces clauses énoncent souvent des conditions supplémentaires concernant l’achat de la propriété qui doivent être remplies avant que la transaction puisse se poursuivre. Les éventualités servent aussi à protéger à la fois l’acheteur et le vendeur. Les éventualités énoncées par l’acheteur lui permettent de se retirer de la transaction sans perdre son dépôt d’arrhes. Certains des plus courants incluent :

  • la contingence d’évaluation;
  • l’inspection domiciliaire;
  • et l’approbation du financement.

Assurance titres des propriétaires

L’assurance titres des propriétaires est une police d’assurance qui protège les acheteurs de maison et les prêteurs contre les dommages ou les pertes causés par des problèmes avec le titre. En effet, diverses complications peuvent survenir pendant et après le processus d’achat d’une maison. Avoir une assurance titres pour les propriétaires est donc un moyen de se protéger contre certains des risques potentiels qui peuvent survenir. Par exemple, l’assurance titres vous protège contre les litiges concernant la propriété, les réclamations déposées contre le titre, les privilèges, les arriérés d’impôts ou une multitude d’autres problèmes qui peuvent survenir.

Étant donné que l’achat d’une maison est souvent l’investissement le plus important que la plupart des gens font au cours de leur vie, il est essentiel de comprendre la terminologie et les processus entourant les transactions immobilières. Une compréhension plus approfondie vous permettra de prendre des décisions éclairées tout au long du processus et de rendre l’achat de votre maison beaucoup plus fluide et agréable.

05 termes immobiliers que vous devriez savoir avant d’acheter votre maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut